Volkswagen ID.4 GTX : Peut-elle faire la nique à Tesla ?

Le plan de lancement de ses voitures électriques bat son plein chez le géant de l'automobile allemande, Volkswagen. Alors que nous venons tout juste de prendre en main les premières ID.4, un SUV familial 100% électrique, voici que la firme nous annonce déjà la venue de sa version « sportive ». On connait tous les secrets de cette évolution qui se veut être capable de répondre à Tesla.

Voir la galerie photo

Tout d’abord, faisons un point sur cette machine allemande. L’ID.4 est le deuxième modèle de la marque 100% électrique a être proposé par Volkswagen. Long de 4,58 mètres, il est capable d’accueillir une petite famille sans trop de peine.

Aujourd’hui, il est vendu avec deux packs de batteries et deux puissances. Cela va de la petite de 52 kWh, à la grosse de 77 kWh. Dans tous les cas ces accumulateurs fournissent les électrons à un moteur électrique positionné sur le train arrière. La puissance débute à 148 chevaux et monte à 204 canassons pour la version la plus pêchu.

Mais cette dernière, l’ID.4 Pro Performance qui offre des prestations déjà fort honorable, vont être bien vite surclassée. En effet, la Volkswagen ID.4 GTX va pointer le bout de son museau cet été.

Que propose la Volkswagen ID.4 GTX ?

D’une part, et c’est peut être la partie la plus dommageable, la version sportive du SUV électrique, n’augmente pas la puissance de sa batterie. De fait, l’ID.4 GTX se contentera de la pile de 77 kWh. Pire même, puisque la moteur reste identique et propose que 204 chevaux pour 350 Nm de couple.
Bien heureusement pour maximiser les sensations de conduite et surtout les performances, les ingénieurs ont placé un second moteur. Celui-ci s’occupe exclusivement du train avant. Il dispose de 150 bourrins et de 220 Nm de couple. Les deux moteurs s’associent pour contenir une cavalerie de 305 chevaux et 460 Nm de couple. Cerise sur le capot, ce SUV devient une traction intégrale et de fait pourra passer les cols de montagne en limitant ses glissades.
Si la vitesse de pointe reste limitée, par l’électronique à 180 km/h, le 0 à 100 km/h est expédié en moins de 6 secondes.

Cela vous semble formidable ? …

et bien, on est en réalité très, mais très loin des performances d’une Tesla Model 3 ou Model Y. C’est pourtant la cible première de cette version.
Il faut espérer que la marque de Wolfsburg sera se contenir au niveau du tarif avec un prix avoisinant les 50.000€. Si ce n’est pas le cas, la firme Californienne restera, encore une fois, en haut du classement.

les autres actualités sur Volkswagen

Imelda Labbé, le cerveau derrière les ventes, le marketing, et l'après-vente chez Volkswagen, nous a servi un cocktail de mises à jour et de perfor... Voir plus

C'est le genre d'annonce qui fait battre le cœur des amateurs de mobilité électrique : Elli, l'éclaireur énergétique du groupe Volkswagen, a récemm... Voir plus

Dans le monde électrifié d'aujourd'hui, Volkswagen tire son épingle du jeu avec sa gamme ID. qui s'offre une petite tape amicale sur l'épaule grâce... Voir plus

Dans le monde en constante évolution de l'automobile, l'industrie s'efforce de suivre le rythme effréné de la technologie. Le groupe Volkswagen, bi... Voir plus

La scène de l'électromobilité européenne s'anime avec l'entrée en scène d'Elli, le nouveau joueur du groupe Volkswagen. Il a fait son apparition au... Voir plus

Volkswagen, célèbre fabricant automobile, a récemment annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme électrique SSP EV pour remplacer son ancienne ... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Volkswagen

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL