logo La revue auto

Volkswagen T-Roc R : un R de déjà vu !

Volkswagen présentera au Salon international de l’automobile de Genève un SUV sportif : le T-Roc R. Il a été conçu et testé sur le célèbre circuit du Nürburgring. Son développement a été réalisé en collaboration avec des experts du sport automobile : Petter Solberg, champion du monde de rallycross, et Benjamin Leuchter, pilote officiel de l’écurie Volkswagen.

Voir la galerie photo

Sous le capot moteur, le T-Roc R propose un 2 litres TSI 4 cylindres produisant une puissance de 300 ch et un couple de 400 Nm. Pour faire passer la puissance sur le sol, le T-Roc R dispose d’une transmission intégrale 4Motion et d’une boîte DSG à double embrayage à 7 rapports.

Pour taper un TOP 100 explosif de seulement 4,9 secondes, le T-Roc R bénéficie d’un « launch control ». Sa vitesse maximale de 250 km/h est quant à elle limitée électroniquement.

Les trains roulants sport avec abaissement assurent une tenue de route optimale. La direction progressive équipée de série contribue au comportement agile du véhicule et le système de freinage 17 pouces, qui était jusqu’à présent réservé à la Volkswagen Golf R Performance, garantit une décélération efficace.

Le programme électronique de stabilisation ESC peut également être désactivé manuellement pour une conduite particulièrement dynamique. Grâce à sa sportivité marquée et à son design remarquable, le T-Roc R représente l’association parfaite entre performance et style.

Tout ceci vous dit quelque chose ? Eh bien, c'est normal... vous avez exactement la même configuration chez SEAT avec la CUPRA Ateca. Comme quoi, la stratégie du groupe VW, est bien de se placer dans le segment des SUV sportifs.