Lotus Emeya : les photos de ses essais dans le grand froid

Au terme d'un programme de test et de développement intensif, la Lotus Emeya hyper-GT a franchi la dernière étape avec succès, dans l'un des environnements les plus hostiles au monde.

Durant l'hiver, cette grand tourer entièrement électrique s'est retrouvée à Ivalo, en Finlande, où les ingénieurs de Lotus ont achevé leur travail de validation. À quelque 250 km du Cercle Arctique, les températures ont atteint des niveaux aussi bas que -25 degrés Celsius... et malgré cela, l'équipe a placé la voiture dans un "congélateur" automobile local pour la tester à -40 degrés Celsius.

C'est le point culminant d'un rigoureux programme de test et de développement de trois ans, parcourant 15 pays sur deux continents, avec le soutien des équipes d'ingénierie mondiales de Lotus. Des B-roads exigeants du Royaume-Uni aux autoroutes allemandes rapides et fluides, en passant par les plus hauts cols alpins et les étendues reculées de Mongolie Intérieure, les tests ont été menés sur une variété de terrains et de conditions. Les essais ont également eu lieu sur des circuits de course tels que le Nürburgring Nordschleife et sur des pistes d'essai comme la boucle à grande vitesse près de la ville italienne de Nardò.

Toutes les photos extérieur Lotus Emeya : les photos de ses essais dans le grand froid

Les articles: Lotus Emeya : les photos de ses essais dans le grand froid

Dans les confins gelés de l'Arctique, la Lotus Emeya a franchi avec brio l'ultime étape d'un programme d'essai et de développement intensif, défian... Voir plus

nos annonces Lotus

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

7 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9