L’Alpine A110 est la nouveauté sportive la plus attendue cette année. Passé au crible entre les mains d’Étienne, le coupé vient de s’octroyer le titre de sportive de l’année par les magazines Échappement et Top Gear. Elle brigue même le titre de Voiture de l’Année, au milieu d’autres propositions plus pragmatiques.
Non contente de figurer en haut des tableaux au chapitre passion, l’Alpine A110 a fait l’objet de quelques retouches chez Waldow Performance, en Allemagne. À commencer par le 1,8 litre turbo, sans doute pas assez puissant au regard du potentiel du châssis.
Au final, l’Alpine A110 grimpe à 300 ch, soit 48 ch de plus que la proposition d’origine. Aucune information liée au couple n’a été communiquée, mais cette Alpine pourrait facilement toucher les 360 Nm. Le chapitre performance n’a pas été évoqué, mais on est en mesure d’anticiper un 0-100 km/h proche des 4,0 secondes et la disparition de la bride électronique libérant les 250 km/h maxi.
Le coupé reçoit pour l’occasion un échappement sport, un amortissement KW plus court et plus ferme ainsi que quelques appendices aérodynamiques en carbone. Une livrée Luminous Green souligne son caractère dévergondé par Waldow.
Aucune grille tarifaire n’a été communiquée pour l’heure.
Le record des 1000 Alpine pour célébrer les 100 ans de la naissance de Jean Rédélé va être battu ! A plus de 2 mois de l'événement planifié fin mai... Voir plus
Si le prix de cette super-A110 fait parler de lui, ce n'est pourtant l'élément le plus scandaleux du dossier. En effet, après avoir communiqué pend... Voir plus
2020 57100 km Automatique Diesel
2019 24657 km Automatique Diesel