Extérieurement, elle reprend grandement les lignes du concept Vision aperçu depuis 2-3 ans. Mais, une fois n’est pas coutume chez Renault, la version définitive est encore plus jolie que le concept, pourtant déjà réussi. Les quelques changements apportés, notamment à l’arrière, fluidifient un peu plus la ligne. L’évocation de la berlinette originelle est parfaite, nous y retrouvons tout, les détails, la ligne, les proportions. En parlant de proportions, la nouvelle venue est très basse à tout juste 1,25 m pour à peine 1,79 m en largeur. Claustrophobe, s’abstenir !
Habitacle de l’A110
À l’intérieur, l’esprit course est bien présent avec de très beaux sièges baquets en cuir, matelassés sur les bords, très enveloppant. Presque trop pour les grands gabarits, qui seront de toute façon également gênés par le toit. L’ensemble respire bon le sport et le dépouillement et seul l’écran au plastique noir un peu cheap tranche. Nous pouvons également ajouter les boutons de climatisation issus de la Clio qui dérangent certains. Ce n’est pas notre cas, c’est suffisamment bien intégré.
Nous trouvons un soin du détail particulier avec des logos Alpine disséminés ici et là sur les dossiers de sièges ou dans les aérateurs. Au niveau des commandes, l’absence de levier de vitesse attriste, mais l’ensemble est de bonne facture entre les palettes au volant bien dimensionnées et les touches piano (comme sur la Peugeot 3008) bien placées et donnant accès aux fonctions principales.
Quelques défauts d’ajustement sont à noter, mais rien de rédhibitoire, d’autant que ce sont des modèles de préséries qui sont présentés.
Nous n’avons plus qu’une envie désormais, en prendre le volant pour juger si elle rend réellement hommage à son aînée en termes de comportement et de plaisir de conduite.
Les synergies de groupe existent partout. Il n'est pas donc pas illogique que l'Alpine A110 et la Renault 5 Turbo 3E s'aident mutuellement...
... Voir plus...mais surtout pourquoi sa successeure aura bien droit à sa version découvrable !
... Voir plusComme nous vous l'annoncions le 9 mars dernier, Dieppe sera au centre du monde lors du weekend de l'Ascension. Au programme, la présentation du mod... Voir plus
Les clients Alpine, notamment de l'A290, ont déjà la possibilité de réserver leur bon de commande pour la future A390. La version définitive de ce ... Voir plus
Le record des 1000 Alpine pour célébrer les 100 ans de la naissance de Jean Rédélé va être battu ! A plus de 2 mois de l'événement planifié fin mai... Voir plus
2024 3448 km Automatique Diesel
2022 16401 km Automatique Diesel