La gamme DS compte actuellement trois modèles des deux côtés du globe où elle est commercialisée : DS3, DS4 et DS5 en Europe, DS5, DS 5LS et DS 6WR en Chine. Mais bientôt, trois modèles communs viendront faire passer cette double gamme à six modèles. Ils seront d'abord pensés pour la Chine mais seront donc aussi commercialisés en Europe comme nous l'explique Auto Express.
Pourquoi pensés pour la Chine : parce que c'est là qu'ils s'écouleront le mieux. Mais pourquoi aussi commercialisés en Europe : parce que c'est là qu'ils afficheront les plus grandes marges pour le constructeur.
Versions sportives
Ces nouveaux modèles seront donc des modèles de segment supérieur, grande berline ou SUV. Parmi eux, figurera la DS9, inspirée du somptueux concept Numéro 9. Les autres modèles, tout comme ceux qui seront renouvelés par la suite, piocheront dans les éléments du concept Divine DS pour assembler leur puzzle.
Tous ces nouveaux modèles DS seront commercialisés dans les DS Stores, les DS Salons et les DS Corners. Les premiers seront des enseignes indépendantes et les autres des emplacements définis au sein des concessions Citroën.
Avec sa gamme DS, Citroën veut combiner un design d'avant-garde, du luxe et de la technologie. Sans oublier la sportivité à l'image d'un modèle comme la DS3 Racing. En fait, tous les modèles de la gamme DS disposeront, à terme, de leur version sportive.
La liste des voitures interdites de rouler s'allonge de 800 000 nouveaux cas, touchant tous les constructeurs ayant utilisé les airbags japonais...... Voir plus
Suite au tragique accident mortel survenu à Reims il y a quelques jours, la réaction des pouvoirs publics ne s'est pas faite attendre et fait mal à... Voir plus
2020 35060 km Automatique Diesel
2019 60271 km Manuelle Diesel