Véritable porte-drapeau de la gamme Maserati, la GranTurismo est commercialisée depuis 2007. Mais elle a été déclinée à partir de 2009 dans une version découvrable nommée GranCabrio. Celle-ci vit actuellement ses dernières années car lors du renouvellement de la GranTurismo, prévu pour 2017, elle ne sera pas renouvelée.
La GranTurismo sera remplacée à la fin de l'année 2017, mais uniquement en coupé explique Peter Denton, la patron de Maserati pour l'Europe du Nord, à nos confrères britanniques d'Auto Express.
Laisser la place à l'Alfieri Roadster
Cette décision pourrait sembler illogique alors que Maserati cherche à développer sa gamme avec un plus grand nombre de modèles, de la récente berline Ghibli au futur SUV Levante. Mais en fait, la GranCabrio aurait été trop proche du modèle sur lequel la marque italienne compte beaucoup pour l'avenir : l'Alfieri.
Dévoilé au salon de Genève 2014 sous forme de concept, l'Alfieri est un prestigieux coupé 2+2 qui sera égamement décliné en roadster. C'est avec cette version que la GranCabrio aurait fait doublon. L'Alfieri devrait être proposé avec ou sans transmission intégrale et, sous le capot, un V6 développant de 410 à 520 chevaux.
De son côté, la future GranTurismo de 2017 sera sans doute un peu plus compacte que l'actuelle, du fait du nouveau langage stylistique (entr'aperçu sur le concept Alfieri) qui lui sera appliqué. Sous le capot, on devrait retrouver un V8 biturbo développant plus de 560 chevaux.
Il est difficile de ne pas se souvenir de ce qu'a fait Monsieur Imparato lors de son passage chez Alfa Romeo. Espérons qu'il était alors bridé par ... Voir plus
La conjoncture et la santé d'une marque ont toujours un impact sur ses cotes, à quelques rares exceptions près. Les vrais faux déboires de Maserati... Voir plus
Une réorganisation opérée par Stellantis conduit à rapatrier la production des coupés et cabriolets Maserati dans le fief historique de Viale Ciro ... Voir plus
2019 108345 km Automatique Diesel
2019 54000 km Automatique Diesel