La Mercedes-Benz GLC F-Cell est équipée d’un moteur électrique de 197 ch et 350 Nm alimenté par une batterie lithium-ion de 13,8 kWh montée à l’arrière. En outre, il y a deux réservoirs d’hydrogène, renforcés par des fibres de carbone, dont l’un est placé sous les sièges arrière. L’ensemble du groupe motopropulseur a été rendu 30 % plus compact que celui de la Classe B F-Cell précédente, la plupart de ses composants étant montés sous le capot et installés comme un moteur à combustion interne conventionnel. Le système de pile à combustible utilise 90 % moins de platine et réduit les coûts globaux de la GLC F-Cell.
Avec un plein complet d’hydrogène, la Mercedes GLC F-Cell peut parcourir environ 435 km. En mode totalement électrique EV, le constructeur affirme que le SUV peut parcourir jusqu’à 79 km.
Il y aura trois modes de conduite disponible, Eco, Comfort et Sport, qui changent la façon dont la voiture se comporte et quatre modes de fonctionnement : hybride, F-Cell, Battery et Charge. Le mode hybride permet d’utiliser à la fois la batterie et la pile à combustible à hydrogène. Le mode F-Cell fonctionne exclusivement sur l’hydrogène, tandis que le mode Battery met essentiellement le véhicule en mode EV. Enfin, le mode Charge permet d’utiliser le système de piles à combustible à hydrogène pour agir comme générateur afin de charger la batterie. Quel que soit le mode sélectionné, le GLC F-Cell dispose d’un système de récupération d’énergie de freinage.
Esthétiquement, la F-Cell se distingue d’un GLC standard par des accents bleus sur la grille, les jantes, les jupes latérales et le pare-chocs arrière. Le GLC F-Cell dispose également d’un pare-chocs spécifique avec des entrées d’air plus grandes et des roues en alliage de 20 pouces qui ont été optimisées pour améliorer l’aérodynamique du crossover. À l’intérieur, il y a un écran de 12,3 pouces et un écran d’instrument de 10,25 pouces avec des menus spécifiques au GLC F-Cell, comme celui lié à piles à combustible, qui s’affichent.
Les innovations vont bon train concernant l'électrique. Outre l'aspect de la puissance ou encore de l'autonomie, c'est également le gain de masse q... Voir plus
Il fallait bien un tel nom à rallonge pour compenser la perte d'un V8 au profit de 4 petites gamelles. Cela n'aura tout de même pas suffi, au même ... Voir plus
2022 49500 km Automatique Diesel
2025 5000 km Automatique Diesel