En Allemagne et en Europe de l’Est, les breaks ont longtemps été les modèles phares pour la petite famille. D’ailleurs, leurs ventes ont été très souvent supérieures à celles de leurs équivalents berlines. Mais, chose étrange, alors qu’Audi se lançait dans les breaks sportifs avec sa gamme RS4 ou RS6, BMW se contentait de proposer une M3 berline, coupé ou cabriolet, en délaissant le segment des déménageurs supersoniques. Cela sera bientôt corrigé avec l’avènement de la BMW M3 Touring.
Les breaks supersoniques ont longtemps été la chasse gardée d’Audi et de ses modèles RS. La faute à BMW qui n’a jamais osé se lancer à la chasse de ce segment. Pourtant, au début des années 2000, la marque bavaroise avait présenté un concept de break basé sur une M3 de génération E46. Mais ce superbe break est resté dans ses ateliers.
BMW nous le rappelle en publiant une vidéo sur sa chaîne YouTube, qui est faite pour nous dévoiler une partie de la BMW M3 Touring !
Oui, BMW se lance, 20 ans après sa première incursion, dans le segment des breaks (avions) de chasse.
Après avoir placé sa M2 CS en tête des chronos sur le Ring, BMW récidive. Mais avec un break...
... Voir plusLa nouvelle saison de sport automobile s'annonce plus électrisante que jamais! Et pour cause, une collaboration des plus inattendues vient de faire... Voir plus
Bien sûr, mes amis, nous ne pouvons pas tous nous offrir une voiture de sport et des pièces de performance de première classe. Cependant, pour ceux... Voir plus
2023 17113 km Automatique Diesel
2022 83530 km Automatique Diesel