Magnus Walker au salon rétromobile 2024 : Call 911

Comme quoi la passion pour l’automobile n’est pas morte et enterrée (encore moins par la mairie de Paris). Le salon Retromobile a prouvé le contraire, avec une bonne affluence pour cette édition 2024. Tellement qu’il était possible de se perdre parmi les innombrables stands, au point de rater peut être certains évènements inédits avec la présence (entre autres) de Sébastien Loeb mais également, de Magnus Walker.
Voir la galerie photo

Si ce nom ne vous évoque pas grand chose, le Monsieur depuis plusieurs années, bien connu de la scène automobile et plus particulièrement des fans de Porsche.

Il faut dire qu’il a construit son business et sa réputation autour de cette marque emblématique. Après avoir quitté (jeune) son Angleterre natale qu’il jugeait ennuyante et posé ses alises en Californie, Magnus Walker acquiert sa première Porsche 911 à l’âge de 25 ans.

Outre la vente d’articles de modes puis quelques investissements immobiliers effectués avec sa compagne Karen, c’est surtout son immense collection de Porsche acquisent au fil du temps et sa propension à retaper des modèles usés pour les transformer selon sa vision idéale de la voiture de sport puis en revendre au compte-goutte.

Lui qui a ainsi, toujours voulu vivre à fond, ’a pas été déçu à cette édition 2024 de Retromobile dont le succès a été au rendez-vous avec plus de 130 000 passionnés!


Image de l'article


Le public et les fans de la 1ères heures étaient bien présents pour voir cette icône et espérer repartir avec un élément dédicacé. L’homme affiche une excentricité qui peut diviser mais il faut reconnaître que malgré 56 ans au compteur, il détonnait encore par sa curiosité, son implication et sa spontanéité.

Mais l’homme ne s’était pas déplacé seul : il était accompagné de ce qui fait sa légende avec quelques versions Outlaws de 911 et autant dire qu’elles détonnaient visuellement.

Donnant l’impression de baigner encore dans leur jus, certains modèles marqués par le temps à l’extérieur, semblait toutefois préservées à l’intérieur avec comme clin d’oeil une planche de bord dédicacée par Magnus ou encore un fanion le représentant comme l’Elu.

A défaut d’une dédicace, Magnus a accepté de prendre un instant, une pose rock n’roll devant mon objectif, renvoyant l’impression qu’il vit toujours à 200% dans son style de vie si bien décrit dans son auto-biographie : Urban Outlaw.

Merci l’artiste!


Image de l'article


les autres actualités sur Porsche

2ème course de cette saison 2025, les Ferraris ont eu l’occasion de briller sur leur terre natale, le temps d’une course qui aura été marquée par des ... Voir plus
Si cette épreuve n’est pas aussi longue que celle imposée au Mans, celle des 1813 km du Quatar requière néanmoins d’être constant, performant et endur... Voir plus
Il y a des préparateurs qui effleurent les codes du luxe et de la performance. Et puis il y a TECHART. Depuis 1987, le sorcier allemand se charge de t... Voir plus

S’il y a bien une marque automobile qui fait tourner les têtes et chavirer les coeurs (ainsi que le portefeuille), il s’agit de bien de Porsche. No... Voir plus

Il faut imaginer le décor : un mois de décembre humide et crasseux sur Paris, des averses qui transforment la chaussée en patinoire et vous collent au... Voir plus
Quand Porsche annonce une nouvelle déclinaison de la 911, les puristes retiennent leur souffle et les portefeuilles commencent à trembler. Cette fois-... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Porsche

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Ioniq 9 9 Bigster 7 Dacia Bigster 4x4 8 Dacia Bigster TCe 9 Dacia Bigster Hybrid 6 Dacia Bigster GPL