Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

La mobilité au service de l’inclusivité : le skatepark by Toyota

Avec la tenue prochaine des Jeux olympiques et paralympiques en 2024, le groupe Toyota revient sur le devant de la scène en matière de mobilité pour tous.

Déjà présent l’année dernière lors de la première Journée paralympique avec un skatepark hybride dédié, la marque japonaise réitère son implication cette année en présentant dernièrement la version définitive pensée pour tous : le Toyota Wheel Park.



Cette initiative a pour but d’offrir un terrain de glisse et de sensation destinée à toute personne valide comme en situation de handicap. Basé sur une structure modulaire et écoresponsable, cet espace permet d’attirer un nouveau type de public pratiquant, entre autres, le WCMX (BMX en fauteuil).

Et pour encourager les personnes en situation de handicap à venir tester ce skatepark, le groupe Toyota s’est entouré de Vincent Milou (skateboard), Lorraine Truong (WCMX) et Clément Zannini (paraskateboard), trois athlètes pratiquant des sports de glisse, ayant rejoint récemment la Team Toyota France, accompagnés par l’entreprise dans leur parcours d’athlète de haut niveau.






Afin de valoriser les athlètes, les disciplines et les valeurs paralympiques, Paris 2024 et le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) se sont unis de nouveau début octobre afin de célébrer la Journée paralympique.

Le constructeur va d’ailleurs plus loin pour ces Jeux olympiques de 2024, en mettant non seulement 500 Mirai évoluant à l’hydrogène à disposition, mais également des appareils de micromobilité à l’attention des visiteurs en situation de handicap, tels que le C+walk T.

Mini assistant sur 3 roues et 100 % électrique, l’appareil se décline ainsi en 2 versions : position debout ou assise avec fauteuil, tout en restant compact et simple à manœuvrer.


Partager