Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Volkswagen ID.7 : la Passat électrique, c'est elle !

L'empire du milieu est une mine d'or pour Volkswagen. C’est certainement la raison pour laquelle la marque y a déjà dévoiler depuis plusieurs semaines, sa nouvelle berline électrique ID.7. Le constructeur allemand nous donne aujourd’hui les caractéristiques techniques de la version de série, qui sera assemblée dans l'usine commune de FAW-Volkswagen à Guangdong.

Voir la galerie photo

Équipé d'un moteur unique de 204 chevaux et d'une batterie NMC de 77 kWh de capacité. Jusqu’ici, rien de spéciale, sauf que le fleuron de VW offre une autonomie de 700 km. Mais avant de partir en conquête de la Chine, le véhicule doit obtenir l'approbation des régulateurs locaux, ce qui signifie qu'il doit passer l'examen minutieux de la Chinese Ministry of Information and Technology (MIIT). Et une fois de plus, cette procédure révèle des informations croustillantes aux concurrents, mais cela nous ne nous en plaignons pas.
Le nom du modèle évoque la célèbre berline Passat, mais l'ID.7 est une véritable voiture électrique de la série ID, basée sur la plateforme MEB dédiée aux voitures électriques. L'arrière du véhicule arbore le logo Vizzon, un clin d'œil à la voiture conceptuelle électrique Vizzion de VW. Cela pourrait suggérer que le nom complet de la nouvelle berline électrique de Volkswagen sera ID.7 Vizzion, mais nous ne pouvons rien confirmer à ce stade.
Le véhicule mesure 4m956 de long, 1m862 de large et 1m537 de haut, pour un empattement de 2m965. L'ID.7 dispose d'un affichage tête haute (HUD) en réalité augmentée qui projette certaines informations du tableau de bord sur le pare-brise. La voiture pèse 2122 kg et propose deux options de jantes - 235/55 R18 et 235/50 R19. La vitesse de pointe est limitée à 155 km/h malgré la belle cavalerie placé sur le train arrière.
L'ID.7 commencera à être livrée au second semestre de l'année et fera ses débuts en public au Salon de l'auto de Shanghai le 18 avril prochain. En Europe, le prix de vente devrait atteindre environ 52 000 euros. Et en Chine ? Affaire à suivre !

Partager