logo La revue auto

La Revue Automobile vous présente la marque McLaren

McLaren Automotive est un créateur de sportives de luxe haute performance et de supercars.

Chaque véhicule est assemblé à la main au centre de production de McLaren (MPC - McLaren Production Centre) de Woking dans le Surrey, en Angleterre.

La société, lancée en 2010, est désormais la principale entité du Groupe McLaren.

La société propose trois catégories de produits : Sports Series, Super Series et Ultimate Series qui sont commercialisés à travers 80 distributeurs dans 30 marchés du monde entier.

McLaren est un pionnier qui continue à repousser les limites du possible. En 1981, la société a introduit le premier châssis ultraléger et robuste en fibre de carbone dans le monde de la Formule 1 avec la McLaren MP4/1. Puis en 1993, elle a conçu et réalisé une version de la McLaren F1 pour la route. Depuis, tous les modèles McLaren sont montés sur un châssis en fibre de carbone. Dans la catégorie Ultimate Series, McLaren a été la première à livrer une supercar hybride au monde, la McLaren P1.

Annoncé lors du Festival de la Vitesse de Goodwood en 2018, le business plan Track25 de la société comporte un investissement de 1,2 milliards de livres sterling en recherche et développement pour livrer 18 nouveaux modèles ou dérivés d’ici fin 2025.

En 2017 la société a lancé d’autres modèles, y compris la deuxième génération de la Super Series, la 570S Spider et la McLaren Senna. En 2018, la société a lancé la 600LT et la McLaren Speedtail, la prochaine Ultimate Series et première Hyper-GT dont 106 exemplaires seulement seront produits.

Pour soutenir la conception, le développement et la fabrication de sa gamme de voitures sportives et de supercars innovantes, McLaren Automotive a conclu des partenariats avec des leaders mondiaux pour acquérir les technologies et les compétences des spécialistes. Parmi ses partenaires, AkzoNobel, Kenwood, Pirelli et Richard Mille.