logo La revue auto

La Revue Automobile vous présente le modèle McLaren 600LT

Puissance accrue, poids réduit, aérodynamique optimisée, expérience de conduite absolue, dynamique propre à une voiture de course et édition limitée – toutes les caractéristiques d’une McLaren ‘Longtail’ (LT) sont réunies dans l’esprit de la McLaren F1 GTR ‘Longtail’ et de la McLaren 675LT Coupé et Spider.
La 600LT est la quatrième McLaren ayant l’honneur de porter le nom ‘Longtail’.
96kg plus légère que la McLaren 570S Coupé (poids en ordre de marche DIN) avec un poids à sec d’à peine 1247 kg ; presque un quart des composants ont été changés.
600 ch de puissance et 620 Nm de couple développés par le moteur V8 biturbo de 3,8 litres ; un rapport poids-puissance est de 481 ch par tonne (poids à sec).
Pneumatiques Pirelli P Zero™ Trofeo R développés pour ce modèle et ses capacités dynamiques circuit et un experience de conduite ameliorée.
Plus longue de 74 mm par rapport aux autres modèles de la catégorie Sports Series avec une carrosserie en fibre de carbone, incluant le nouveau splitter avant, les jupes latérales, le diffuseur étendu et l’aileron arrière fixe, pour un poids réduit et un appui aérodynamique plus important.
Un système d’échappement unique avec des sorties en hauteur permet de réduire le poids considérablement et offrir au véhicule au look distinctif.
L’habitacle conçu pour la piste utilise allègrement l’Alcantara® ultraléger et présente les sièges de course en fibre de carbone vus pour la première fois sur la McLaren P1™.
Production très limitée. Tous les modèles seront assemblés à la main dans le Centre de Production McLaren de Woking (MPC – McLaren Production Centre), dans le Surrey, Angleterre. Prix TTC à partir de €232,000 pour le marché français. Le prix comprend* également une expérience d’une journée de conduite sur piste (Pure McLaren Road Owner Track Day) avec une formation assurée par un pilote.