logo La revue auto

Ac cobra lego pour parfaire la collection

C'est sur le site des idées Lego que nous avons trouvé cette belle AC Cobra 427 particulièrement réussie. Ne mérite-t-elle pas de voir le jour ?

Ce modèle, créé et proposé sur Lego ideas par l’utilisateur Shimon430, est particulièrement abouti. Il faut dire que le jeune homme y a mis du cœur, à en lire la présentation du modèle : « J’aimerais vous présenter mon projet le plus récent et le plus complexe, une AC Cobra 427, ma voiture favorite. » puis d’ajouter « C’était un énorme défi de recréer toutes les belles courbes de cette voiture en la maintenant robuste et solide. J’ai essayé de lui donner autant de fonctionnalités que possible en combinant [les Lego] Technic et System ».

Le modèle en Lego, à l’échelle 1:14, propose donc un système de direction entièrement fonctionnel, un volant réglable, un mini moteur V8, une suspension indépendante avant et arrière, un levier sur le tableau de bord qui ouvre le capot ainsi que des portes et un coffre qui peuvent être ouverts.

Pour rappel, l’AC Cobra 427, la vraie, est un modèle mythique reposant sur un châssis tubulaire et alimenté par un énorme V8 de 7,0 litres délivrant 425 ch. Impressionnant pour le milieu des années 1960 !

Nous souhaitons à cette idée le même succès que les Caterham que nous vous avions présentées il y a quelque temps et qui ont fait le bonheur de nombreux clients depuis.