logo La revue auto

Alfa romeo 8c che bella

Une Alfa tout droit sortie de l'âge d'or automobile italien.Les références sont multiples : tout d'abord l'Alfa 8C des années 30, modèle emblématique pour la marque qui proposait à l'époque "une F1" pour la route avec son V8 longitudinal. Nous retrouvons aussi dans ses courbes sexy les traits caractéristiques de la glorieuse 33 Coupé Stradale.

Exterieur_Alfa-Romeo-8C_0 Exterieur_Alfa-Romeo-8C_1 Exterieur_Alfa-Romeo-8C_2 Exterieur_Alfa-Romeo-8C_3 Exterieur_Alfa-Romeo-8C_4 Exterieur_Alfa-Romeo-8C_5
Voir la galerie photo
Belle à rougir ! Sexy, élégante, charmante, élancée, sophistiquée, les adjectifs fusent, les mots ne manquent pas pour caractériser l'Alfa Roméo 8C Competizione. De plus, cette fois c'est certain, elle va être produite en coupé et en spider, pour que chacun d'entre nous, qui aurons les petites économies pour l'acheter, trouve son compte.

Sous son capot, on retrouve une mécanique issue de chez Maserati. Le bloc est le majestueux V8 4,7 litres qui développe 450 chevaux et 470 Nm à 4750 tr/min. La transmission se fait via une boîte six vitesses robotisée à changement par palettes au volant du type F1, avec 5 modes différents, alors que la suspension est également issue de la marque du dieu des mers grec.

Réalisée en panneaux de carbone reposant sur une structure en aluminium, la carrosserie repose sur un châssis qui sera repris sur la future version spider. Inconnues à cette heure, les données techniques de l'Italienne seront, espérons-le, aussi alléchantes que son design.