logo La revue auto

Alpine a120 l habitacle en fuite sur la toile

Après de longues années d'attente et plusieurs rebondissements, la nouvelle Alpine est prête à voir le jour. Le 16 février, l'Alpine A120 sera présentée en haut du col du Turini et tournera une nouvelle page dans l'histoire de la marque française. En attendant, son cockpit se laisse apprécier sur la Toile.

Exterieur_Alpine-Celebration_3 Exterieur_Alpine-Celebration_4 Exterieur_Alpine-Celebration_6 Exterieur_Alpine-Celebration_7 Exterieur_Alpine-Celebration_8

Le cliché révèle donc le poste de pilotage de l’Alpine A120. On y découvre un habitacle spartiate, qui mélange équipement moderne et détails rétros, comme les commandes inspirées de la compétition.

Le volant au diamètre mesuré cache un bloc d’instrumentation à deux cadrans. Un écran tactile, apparemment fixe, trône sur la planche de bord. Cette image en fuite sur Internet nous dévoile aussi la commande de boîte du coupé. Les deux palettes derrière le volant trahissent la présence d’une unité robotisée. Si aucune information technique n’a été livrée à ce sujet, la boîte devrait être basée sur la technologie EDC de Renault.

La plastique extérieure ne devrait pas évoluer par rapport au Celebration Concept aperçu aux 24 Heures du Mans. Le design néo-rétro serait conservé, tout comme le gabarit ramassé du coupé.

La salle des machines, situées en position centrale arrière, comme sur le Porsche Cayman, abriterait un 1,8 litre turbo d’une puissance comprise entre 250 et 300 ch. Les 1 100 kg de l‘ensemble n’auront pas de mal à se mettre en mouvement.

Alpine profitera de l’évènement organisé sur le Turini pour dévoiler, enfin, l’ensemble des informations.