logo La revue auto

Aston martin vantage gt3 et gt4 pretes pour la piste

Après avoir lancé l’Aston Martin Vantage GTE, la marque anglaise dévoile les nouvelles déclinaisons GT3 et GT4 de sa sportive.

Après un engagement remarqué en compétition pour la précédente mouture d’Aston Martin Vantage, la firme anglaise envisage de répéter l’histoire et d’investir la plupart des branches ouvertes aux GT.

Ainsi, suite à la Vantage GTE, Aston Martin lance les déclinaisons GT3 et GT4 de la nouvelle génération de Vantage qui, rappelons-le, fait principalement confiance à la technologie Mercedes-AMG.

L’Aston Martin Vantage GT3 répond à la réglementation en vigueur avec une aérodynamique impressionnante et un V8 4,0 litres biturbo allemand de 542 ch et 700 Nm de couple. Développée par Aston Martin Racing, la Vantage GT3 sera homologuée en 2019 pour une arrivée sur les pistes dans la foulée dans l’ensemble des championnats ouverts aux GT3, dont le Blancpain GT Series.

L’Aston Martin Vantage GT4 correspond un peu plus au modèle de série. Sous sa carrosserie civile, la voiture de compétition cache toutefois un équipement dédié à la piste, avec un intérieur dépouillé, des éléments de sécurité homologués et une préparation châssis revue en conséquence.