logo La revue auto

Aston martin works 60th une serie limitee a six exemplaires exclusifs

Crée en 1955, le département "Works" de la marque anglaise fête ses 60 années d'existence. Comme toutes les occasions sont bonnes pour lancer une série limitée sur le catalogue, Aston Martin dévoile six Vanquish à la présentation spécifique.

Exterieur_Aston-Martin-Vanquish-Works-60th_1 Exterieur_Aston-Martin-Vanquish-Works-60th_2 Interieur_Aston-Martin-Vanquish-Works-60th_14 Interieur_Aston-Martin-Vanquish-Works-60th_15 Interieur_Aston-Martin-Vanquish-Works-60th_16 Interieur_Aston-Martin-Vanquish-Works-60th_17
Voir la galerie photo

Devant cet anniversaire, Aston Martin va prendre plaisir à dévoiler une à une les pièces qui composent cette série limitée à 6 exemplaires. La première a vu le jour il y peu au sein de la maison mère de la marque anglaise.

Façonnée en collaboration avec le département de personnalisation Q, cette Aston Martin Vanquish Volante arbore une livrée blanche qui s'agrémente de touches de jaune sur les barrettes latérales, ou sur les jantes,une première sur une Aston. Une combinaison qui ne détonerait pas lors d'un rendez-vous tuning dans l'ouest américain.

Toutefois, l'exclusivité est là : les boutons de commande qui trônent sur la planche de bord ont été réalisés à partir de pistons d'anciens moteurs ! Chaque sportive de cette série limitée usera du métal de ses ancêtres. Cette Vanquish Volante utilise de son côté les organes mécaniques d'une DB 2/4 Mk II. Les autres modèles recevront le métal des DB5, V8 Coupé, V8 Vantage X-Pack, V8 Vantage Supercharged et de la Vanquish originelle.

Le V12 6,0 l conserve en revanche ses propres pistons pour offrir la puissance inchangée de 573 ch.

A quand une série spéciale pour célébrer l'anniversaire du département RH ou comptable ?