Audi

Audi e-tron : une compacte dans quelques mois

L'actualité électrique d'Audi est riche ces derniers temps et c'est au tour d'un modèle du segment des compactes d'être annoncé.

Après le SUV e-tron au Salon de Paris en octobre puis la berline e-tron GT la semaine dernière, les responsables de la marque ont révélé qu’un concept de compacte électrique e-tron devrait suivre dans les mois à venir.

Le prochain concept présentera un modèle d’entrée de gamme qui aura à peu près la même taille que l’Audi A3 et la version de production du concept Volkswagen ID. Les similitudes avec ce dernier modèle ne sont pas une coïncidence puisque les deux voitures rouleront sur la nouvelle plateforme MEB.

On ne sait pas grand-chose à propos de la voiture, mais la version de production du concept ID devrait entrer en production d’ici à fin 2019. Volkswagen a déjà indiqué que la famille ID basée sur la plateforme MEB serait principalement à traction avant, mais il y aura aussi des variantes à transmission intégrale avec un moteur électrique supplémentaire sur l’essieu arrière.
Volkswagen ID
L’autonomie et les spécifications sont un mystère pour le moment, mais devraient faire écho à la gamme ID de Volkswagen. Par conséquent, nous pouvons nous attendre à un bloc de batterie modulaire permettant des distances comprises entre 320 km et plus de 550 km selon la norme WLPT.

Esthétiquement, le responsable du design extérieur d’Audi a suggéré que le modèle aurait un style plus conventionnel que les modèles e-tron précédents. Andreas Mindt a déclaré que c’était un peu un défi, car rendre une petite voiture belle et peu coûteuse pour une production de masse est une tâche très difficile.

En photo : les concepts Audi Aicon et Volkswagen ID

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Audi e-tron : une compacte dans quelques mois

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter