Audi

Audi S1 : la sportive ne sera pas renouvelée

Alors que la nouvelle génération d’Audi A1 vient de voir le jour, son avenir commercial commence à s’éclaircir, et plus précisément sur la version dynamique S1.

Appelée à mimer le développement de la gamme de la précédente génération, la nouvelle Audi A1 pourrait faire exception. Notamment avec l’Audi S1, qui pourrait ne pas voir le jour, comme l’indique Peter Oberndorfer à CarAdvice : « Honnêtement, il est difficile de faire une Audi S1 avec cette plateforme. C’est un investissement et vous vous souviendrez que l’Audi A1 Quattro était très onéreuse à produire ».

Ainsi, face à des questions financières et face aux transitions énergétiques, il est peu probable que la marque aux anneaux se concentre sur la production d’une version plus sportive de l’Audi A1.

La gamme sera donc chapeautée par l’Audi A1 40 TFSI, qui dispose sous le capot d’un 2,0 litres de 200 ch pour 320 Nm de couple. Soit une cavalerie moins copieuse que les 250 ch et près de 400 Nm de couple annoncés par cette hypothétique Audi S1, dotée de la transmission Quattro.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Audi S1 : la sportive ne sera pas renouvelée

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter