logo La revue auto

Audi TT sportback : il n'existera jamais

Alors que la rumeur commençait à  enfler sur la Toile, Audi a annoncé qu'il n'existerait pas de déclinaison à  quatre portes du TT.

Exterieur_Audi-TT-Sportback-Mondial-2014_8 Exterieur_Audi-TT-Sportback-Mondial-2014_9 Exterieur_Audi-TT-Sportback-Mondial-2014_10
Voir la galerie photo

À l’heure des segments de niche et des coupés à quatre portes, l’Audi TT a récemment fait la une de l’actualité : d’après de premières indiscrétions, l’Audi TT Sportback aurait reçu le feu vert pour une mise en production.

Toutefois, lors d’un entretien accordé à Car Advice, le patron de la communication, Peter Oberndofer, a indiqué que cela n’arriverait jamais : « L’Audi TT est une icône, et en faire une familiale est une chose difficile. Notamment en cette période où nous devons nous concentrer de plus en plus. Et nous sommes particulièrement satisfait de disposer d’un seul TT pour le moment ».

La prochaine génération d’Audi TT, qui reposera sur une évolution de la plateforme MQB, ne disposera donc pas de version à quatre portes. D’autres versions plus passionnantes pourraient être à l’étude pour dynamiser à nouveau les ventes du coupé.