logo La revue auto

La prochaine Audi TT pourrait être un modele à 4 portes

Les rumeurs sur une Audi TT quatre portes vont bon train depuis que l'entreprise a dévoilé le concept TT Sportback au Mondial de l'Auto 2014. Nous n'avons toujours pas vu de modèle de production, mais il semblerait que la marque prenne cette direction pour la future génération du modèle.

La version de production du concept TT Sportback aurait été victime des mesures de réduction des coûts de Volkswagen à la suite du scandale du Dieselgate. Maintenant que le groupe a résisté à la tempête, il semble que la voiture ait finalement reçu le feu vert.

Malheureusement, alors que le concept avait été envisagé à l’origine comme une version à quatre portes du TT, il semblerait que ce ne soit plus le cas. Au lieu de cela, Audi abandonnerait les versions coupé et cabriolet pour ne proposer que la TT en tant que « coupé à quatre portes ».

Ce serait un changement radical, mais les ventes de TT ont plongé au cours des dix dernières années. En Europe, la marque a vendu 16 281 exemplaires l’an passé alors qu’elle en vendait 38 335 dix ans plus tôt.

Un membre du conseil d’Audi explique sans détour la raison pour laquelle la compagnie pourrait abandonner le coupé et le roadster : « Si vous associez la baisse de la demande à la hausse des coûts, il est évident que Audi ne pourra pas maintenir son cap actuel à moyen terme ».

La nouvelle génération de TT utilisera probablement une version mise à jour de la plate-forme MQB et devrait faire à peu près la taille du concept TT Sportback avec un style plus en adéquation avec la gamme actuelle. Du côté des motorisations, le modèle piochera dans la banque d’organes du constructeur avec probablement des moteurs essence dotés d’un système hybride doux de 48 volts tandis que des variantes plug-in hybrides ou entièrement électriques pourrait arriver ensuite.

En photo : le concept Audi TT Sportback