Bentley

Bentley Bentayga : et pourquoi pas une version GT3-R ?

Depuis quelques jours, Bentley a agité la Toile et les passionnés d'automobiles de prestige avec le Bentayga, le premier SUV de la marque. Ce nouveau modèle à même donné des idées à certains illustrateurs, qui ont imaginé le pire.

Avec le Bentayga, Bentley procède à un élargissement de sa gamme, au propre comme au figuré. Car le SUV de la marque, à l’image des autres modèles de la marque, n’a rien d’une ballerine, avec des dimensions XXL pour accueillir tout ce qui se fait de mieux en matière de luxe automobile, mais aussi un gros W12 6,0 litres biturbo de 608 ch et 900 Nm de couple. C’est ni plus ni moins le SUV le plus puissant de la production. Comme de coutume avec le constructeur, de multiples versions devraient voir le jour.

On pourrait ainsi découvrir des variantes V8 ou V8 S plus athlétiques, ou une déclinaison Speed avec un W12 encore plus puissant. Pourtant, des itérations sportives pourraient aussi voir le jour. Si la forme est encore inconnue aujourd’hui, le Bentley Bentayga pourrait adopter le badge GT3-R inauguré sur la Continental GT éponyme.

La partie cosmétique pourrait être revue avec des placages noirs en lieu et place des cerclages chromés et l’habillage intérieur orienté vers le sport. Le châssis serait aussi plus affûté alors que la partie mécanique serait confiée à un V8 4,0 litres biturbo de 600 ou 610 ch.

Il y a fort à parier que Bentley ne sortira jamais une telle version de son Bentayga. Toutefois, la firme britannique arrive quelques fois à nous surprendre. Wait and see.

Plus de contenu : Bentley Bentayga Gt3-r Illustration
Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Bentley Bentayga : et pourquoi pas une version GT3-R ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter