logo La revue auto

Chevrolet camaro copo 69 exemplaires et un concept electrique

Le SEMA Show de Las Vegas est le théà¢tre favori pour Chevrolet, qui y présente sa nouvelle génération de Camaro Copo.

Pour cette nouvelle génération de Chevrolet Camaro Copo, le dragster adopte les dernières évolutions stylistiques du coupé américain, avec de légères évolutions portées sur la proue.

Cette mouture rend toutefois hommage à la première du nom, née en 1969, avec une livrée Anniversary Blue Metalic et des bandes blanches caractéristiques. Les évocations sont également présentes sous le capot avec des blocs habillés d’une livrée orange et de pièces en chrome.

La Chevrolet Camaro Copo est disponible avec le moteur atmosphérique LSX 427 de 7,0 litres d’une puissance supérieure à 470 ch. L’offre suralimentée est composée du V8 5,7 litres doté d’un compresseur Magnuson 2,65 litres et d’un V8 4,9 litres. Les puissances devraient respectivement dépasser les 580 ch et 410 ch.

Signe des temps modernes et de l’évolution inévitable de l’automobile, Chevrolet a décidé de présenter une Copo entièrement électrique à la grand-messe du Big Block suralimenté. Ce concept embarque une motorisation de 709 pour 814 Nm de couple, qu’il associe au châssis dédié de la Copo. Ainsi, ses géniteurs estiment que cette Camaro eCopo pourrait exploser le 400 mètres en moins de 9,0 secondes.

La production de la Chevrolet Camaro Copo sera limitée à 69 exemplaires, en référence au volume de production de la première du nom.