logo La revue auto

Concept renault duster detour le grand mechant look

Pour assurer la promotion du Duster en Afrique du Sud, oùil vient d'être lancé sous le blason Renault, la marque au losange expose au salon de Johannesburg le Renault Duster Détour Concept, dont la conception a notamment été inspirée par les films Mad Max et Terminator.

Sur certains marchés comme le Brésil ou, depuis peu, l'Afrique du Sud, le Dacia Duster est vendu sous le blason Renault. On parle alors de Renault Duster, tout simplement. Pour développer l'attractivité de ce modèle, la marque au losange expose au salon de Johannesburg (18-27 octobre 2013) le Renault Duster Détour Concept, version virilisée du SUV d'origine roumaine.

Il a été inspiré par trois univers comme l'expliquent ses concepteurs : les films Mad Max et Terminator, ainsi que le Dakar. C'est essentiellement sur l'esthétique que le travail a porté, ce Renault Duster Détour Concept intégrant entre autres des protections de passages de roue, des jantes 18 pouces customisées, des pneus tout-terrain, une double sortie d'échappement, un bouclier tendant vers le pare-buffle, des projecteurs de toit et une étonnante peinture de carrosserie bi-ton jaune perle et noir mat.

Ainsi équipé, on voit bien le Duster servir aux forces de l'ordre, avec par exemple un gros POLICE écrit sur les flancs, à la place du DUSTER du concept.