logo La revue auto

Crash la ferrari laferrari plantee sur un rocher

Pas de bol pour cette Ferrari LaFerrari qui menait un rassemblement de Ferrari à Cortina d'Ampezzo, en Suisse. Son pilote a sans doute voulu trop en faire et a planté le bolide rouge sur un rocher en voulant traverser un village. ça la fout mauvaise...

Généralement, les rassemblements thématiques autour d’un modèle se font dans le calme, surtout quand ce modèle a été vendu 1,2 million d’euros pièce et vaut aujourd’hui 3 ou 4 millions d’euros (499 exemplaires produits). C’était le cas avec ce défilé de Ferrari à Cortina d’Ampezzo dont la tête d’affiche était une LaFerrari splendide.

Mais son pilote a sans doute voulu faire le show et, en traversant un village, il s’est complètement crashé contre une enseigne, se retrouvant planté sur un rocher. Airbags déployés, plancher crevé, parebrise fissuré, aile avant gauche arrachée : le choc fut violent et il y en a pour plusieurs centaines de milliers d’euros de réparations.

Personne n’a été blessé, la Lancia Ypsilon a côté semble l’avoir échappé belle et au final, « ce n’est que de la tôle ». Oui, mais à quel prix !!