logo La revue auto

Dodge viper et challenger demon un million pour les derniers exemplaires

Avec la fermeture du site de Conner Avenue, les Dodge Viper et Challenger Demon sont entrées dans l’Histoire. Les deux derniers exemplaires se sont échangés au prix fort.

Dévoilée il y a un peu plus d’un an, la Dodge Challenger Demon est l’une des sportives les plus puissantes au monde, et la plus rapide avec quelques records validés par le Guiness Book. Équipé d’un V8 6,2 litres compressé de 851 ch pour 1 044 Nm de couple, le coupé a été limité à seulement 3 300 exemplaires (dont 300 pour le Canada).

En face, la Dodge Viper a depuis longtemps quitté la chaîne de Conner Avenue, qui se transforme lentement en mémorial de la marque américaine. Icône de la production automobile, la Dodge Viper ne connaîtra pas de descendante, portant naturellement son V10 8,4 litres au rang de collector.

Les derniers exemplaires de chaque modèle ont été proposés aux plus offrants par la maison Barrett-Jackson. Un lot forcément historique, qui s’est échangé au prix d’un million de dollars, soit près de 860 000 euros au taux de change actuel.

Un prix fort, au regard des 84 995 dollars réclamés par la Dodge Challenger Demon et des 102 485 dollars affichés par la Dodge Viper, mais ces deux modèles sont les derniers représentants d’une génération.