Ferrari

Ferrari F12berlinetta radicale : ce devrait ?

Pas de Ferrari F12 M ou F12 GTO en approche mais une F12VS ? La version radicale de la F12berlinetta que devrait dévoiler cette semaine la marque au cheval cabré pourrait prendre le nom de F12VS, pour Versione Speciale.

+ de photos Ferrari F12berlinetta

Les premières rumeurs à propos d'une Ferrari F12berlinetta radicale sont nées au printemps dernier et, depuis, plusieurs nom possibles ont été évoqués pour ce modèle : par exemple F12 M ou F12 GTO, pour faire référence à de glorieuses ancêtres. A priori, ce ne sera pas ça. Le nouveau bolide du cheval cabré devrait prendre le nom de Ferrari F12VS, pour « Versione Speciale », comme nous le signale le site TheSuperCarKids, qui précise que ce modèle devrait être dévoilé cette semaine ou le week-end prochain. On a hâte !

On a hâte, car la plus alléchante des Ferrari actuelles (jugement subjectif, mais il est tout de même difficile de résister au charme des lignes de cette berlinette) pourrait voir son V12 boosté au-delà des 750 chevaux, voire approcher la barre des 800 chevaux. On nous promet également un kit carrosserie très travaillé pour améliorer l'aérodynamisme général (pénétration dans l'air et appui) avec notamment un aileron mobile et des éléments en carbone.

Par contre, ne vous faites pas d'illusions. Non seulement la production de la Ferrari F12VS sera très limitée, mais tous les exemplaires prévus ont déjà été vendus à de fidèles et riches clients de la marque. En tout cas, cela fera un super jouet pour aller titiller les virages du Nürburgring.

Plus de contenu : Ferrari Supercar F12berlinetta F12VS
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Ferrari F12berlinetta radicale : ce devrait ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter