Renault RS16 F1 V6 Hybride

Formule 1 : Renault d?

Renault se relance dans le grand bain de la Formule 1, en tant qu\'écurie complète, via l\'ancienne équipe Lotus rebaptisée Renault Sport Formula One Team. Sa nouvelle RS16 dévoilée hier sera pilotée par Jolyon Palmer et Kevin Magnussen.

À un mois et demi du coup d'envoi du championnat du monde de Formule 1 2016 (le 20 mars en Australie), la nouvelle écurie Renault Sport Formula One Team, née du rachat de Lotus en fin d'année dernière, est la première à dévoiler sa monoplace, la RS16.

Dans sa livrée jaune et noire créée sous la coupe de Laurens van den Acker, mais qui n'est pas définitive, cette Renault RS16 affiche notamment les logos d'Infiniti, qui développera la seconde génération de systèmes de récupération d’énergie (ERS) pour le groupe propulseur, et de Total, qui reste donc partenaire de l'écurie malgré le départ de Romain Grosjean chez Haas.

Ce dernier a été remplacé par Jolyon Palmer, champion de GP2 2014, tandis que Pastor Maldonado, qui a perdu les dollars de son sponsor PDVSA, laisse son baquet à Kevin Magnussen, une saison et un podium chez McLaren en 2014. Le troisième pilote et pilote de réserve sera le français Esteban Ocon. Aux postes clés de l'écurie dirigée par Frédéric Vasseur, on trouve Bob Bell Directeur Technique F1, Nick Chester Directeur Technique Châssis et Rémi Taffin Directeur Technique Moteur.

« Les sports mécaniques attisent toujours l’imaginaire des passionnés, comme des conducteurs de tous les jours. Aujourd’hui, nous lançons donc un programme exhaustif. La Formule 1 est au cœur de nos efforts visant à accroître la notoriété de Renault, particulièrement sur des marchés où la Marque fait ses premiers pas. Cet engagement est également destiné à promouvoir le transfert de technologies de la piste à la route », commente Carlos Ghosn, Président du Groupe Renault. 

À noter que Renault Sport est désormais contrôlé par deux entités distinctes : Renault Sport Racing, en charge de toutes les activités compétition de Renault et Renault Sport Cars, en charge du développement et de la commercialisation de la gamme de véhicules de série Renault Sport.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Formule 1 : Renault d?

image profil
yurtdas Halil
2016-02-07 10:44:42  

J adore Renault et suis tres content qu il reviennent.. Cependant je suis décu des pilotes, Renault aurait du au moins recruter Stoffel Vandoorne et là ; ça serait génial un super pilote qui a fait ses preuves.. Rien à envier, au soi-disant 4 meilleurs pilotes du plateau; à part l'experience...

image profil
yurtdas halil
2016-02-07 10:55:15  

La voiture est magnifique, j'espère que Renault garde cette couleur et j'avais dit dans mon commentaire précédent, j'espère que Renault recrute l'année prochaine Stoffel Vandorme avec un autre jeune. Je ne prendrai pas Max Verstappen car il vaut déjà trop d'argent...

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter