logo La revue auto

Future bmw i5 et si c etait un suv

Face au Tesla X et à la future Audi Q6, BMW pourrait changer son fusil d'épaule et choisir, pour sa future i5, non pas le format berline mais le format crossover. Ce qui a donné des idées au studio RM Design.

Jusqu'à présent, les choses semblaient assez claires. Pour encadrer, au sein de sa nouvelle gamme i de véhicules à motorisations alternatives, la citadine i3 et le coupé sportif i8, BMW travaillait sur une future berline i5. Oui, mais voilà, Tesla est passé par là avec son crossover Model X et Audi lui emboîte le pas avec son futur Q6. « Quoi, des crossovers électriques ? Mais pourquoi pas nous ? »

Voilà pourquoi, désormais, on évoque la possibilité que la future BMW i5 soit en fait UN futur BMW i5 qui prendrait des allures de crossover, voire de SUV. Mais si le timing devait être respecté (présentation en 2016, commercialisation en 2017), cela signifierait que le choix serait déjà fait depuis longtemps. Et qu'on en serait donc resté à la berline. S'il devait y avoir du retard, ce serait sans doute parce que les plans auraient changé. On pourrait alors imaginer que les dirigeants bavarois aient fait le saut vers le crossover.

En tout cas, voilà qui a donné des idées à RM Design, un studio qui s'est amusé à imaginer ce que serait ce crossver électrique BMW i5. Oui, c'est bien une BMW. Oui c'est bien une BMW de la gamme i. Mais, vous imaginez la i5 comme cela ? Pas sûr...

(crédit image RM Design)