logo La revue auto

Hennessey venom f5 deux turbos supplementaires pour aller encore plus vite

L'Hennessey Venom F5 est un des missiles routiers les plus rapides de la planète. Pourtant, son créateur veut aller plus loin, en posant deux turbo de plus !

Exterieur_Hennessey-Venom-F5_0 Exterieur_Hennessey-Venom-F5_2 Exterieur_Hennessey-Venom-F5_3 Exterieur_Hennessey-Venom-F5_6 Exterieur_Hennessey-Venom-F5_9 Exterieur_Hennessey-Venom-F5_13
Voir la galerie photo

La nouvelle Hennessey Venom F5 est annoncée comme la voiture la plus rapide du monde. Avec son V8 8,0 litres biturbo d’une puissance proche des 1 600 ch, la bombe américaine peut, en théorie pour le moment, aller chercher la vitesse de 300 mph, soit les 482 km/h.

Mais en attendant d’aller s’exécuter sur la piste, le record de vitesse a été décroché par une Koenigsegg Agera RS lancée, ce n’est pas un hasard, au milieu du désert américain. Au final, la Suédoise a décroché un chrono de 447,7 km/h.

Motivé par ce nouveau record, Hennessey pourrait donc offrir à la Venom F5 encore plus de vitamines, en ayant recours aux turbos. Le bloc pourrait donc gagner encore une paire de turbines pour grimper en puissance et s’assurer, le jour J, de battre le record de la Koenigsegg Agera RS. Cette version disposerait aussi d’une aérodynamique plus travaillée avec des appendices plus visibles.

Rappelons que l’Hennessey Venom F5 est limitée à seulement 24 exemplaires, au prix unitaire de 1,6 million de dollars, dont la moitié de la production serait déjà vendue.