logo La revue auto

Honda Civic Type R, l'intérieur évolue dans le bon sens pour 2019

La Honda Civic Type R actuelle, nom de code FK8, ne souffre pas trop la critique tant elle enthousiasme ceux qui ont la chance d'en prendre le volant. Néanmoins, comme trop de voitures actuelles, elle est tombée dans le panneau d'un intérieur trop minimaliste.

Voir la galerie photo

Ce n’est pas nous qui vous dirons le contraire, la Civic Type R, avec son 4 cylindres de 2,0 développant 320 ch et 400 Nm, est une machine à sensations ayant placé le plaisir de conduite assez haut dans le cahier des charges. Entre sa direction consistante, son différentiel à glissement limité et ce moteur jamais creux, notre essai fut un moment fort agréable.

Pour autant, elle n’est pas exempte de défaut et la gestion de certaines fonctions est une véritable gageure. Ainsi, le simple fait de vouloir régler la climatisation oblige à passer par l’écran tactile et ainsi quitter la route des yeux un moment bien trop long, à moins de demander à notre passager de le faire.

Il semblerait que chez Honda, le message ait été compris, puisque l’habitacle de la Civic Type R FK8 évolue en ce sens pour le millésime 2019. Comme vous pouvez le voir sur cette photo postée sur Instagram par fk8registry, des boutons pour la climatisation font leur apparition ainsi qu’un pratique bouton tournant pour régler le volume sonore.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

2019 x R-21535

Une publication partagée par Registry tracking (@fk8registry) le 9 Nov. 2018 à 6 : 07 PST



Nous n’avons pour le moment aucune autre information concernant le modèle 2019, mais quelques autres évolutions devraient être de la partie. Cependant, il y a peu de chance que la motorisation évolue à la hausse, ce qui n’aura rien de grave.