Tesla

Illustration : la Tesla Model S Wagon

Avec la ferme volonté de réinventer l'automobile, Elon Musk a dévoilé la Tesla Model S, la grande berline tout électrique. Après le SUV Model X et la petite Model 3, on a imaginé qu'une version break de la Model S pourrait voir le jour.

Au départ, Tesla s’est fait connaître avec le Roadster, une sorte de Lotus Elise électrique. Sortie trop tôt pour convaincre les acheteurs de sportives propres, le Roadster a laissé sa place à la Model S, la grande berline qui veut révolutionner l'automobile.

Alors que cette voiture sortie de la Silicon Valley a réussi le pari de tenir tête aux meilleures berlines thermiques, Tesla songe à investir d’autres segments, comme celui des SUV avec le Model X et celui des berlines familiales. Toutefois, un break pourrait être une bonne alternative entre la Model S et le SUV, chose que nous avons imaginée virtuellement.

Le volume de chargement déjà exceptionnel pourrait facilement grimper en flèche avec la Tesla Model S Wagon. L’espace disponible pourrait gagner une centaine de litres pour cuber 850 litres. Avec la banquette à plat, l’ensemble pourrait passer à près de 1 900 litres, auxquels s’ajoutent les 84 litres du coffre à l’avant.

Comme tous les breaks de son espèce, le profil pourrait séduire un plus grand nombre d'acheteurs, notamment dans les pays nordiques, où ils sont friands de ce type de carrosserie et de voitures écologiques.

Tesla devrait étudier la question autour d’un break dans la gamme du constructeur. En revanche, il semblerait que la Model 3 serait plus indiquée que la Model S pour une telle déclinaison.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Illustration : la Tesla Model S Wagon

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter