logo La revue auto

Infiniti qx50 une premiere photo

La première image officielle du SUV Infiniti QX50 2019 a été publiée avant le lancement du véhicule au Salon de Los Angeles.

Voir la galerie photo

En concevant le QX50, Infiniti a gardé le style très similaire au QX50 Concept vu plus tôt cette année. En fait, les seules différences significatives à l’avant sont les phares, les antibrouillards ainsi que le bouclier légèrement remodelé. Comme le concept, les côtés du nouveau QX50 d’Infiniti sont dotés d’une garniture de passage de roue noire et d’inserts chromés autour des vitres latérales sans que le dessin n’ait évolué.

Sous la carrosserie du QX50 se trouve une nouvelle plateforme, à traction, qui est 23 % plus rigide que l’ancien modèle. Cependant, cette nouvelle plateforme n’est pas la grande nouveauté du modèle.

Ce qui distingue vraiment le SUV est son moteur quatre cylindres VC-Turbo de 268 ch et 380 Nm de couple, avec un taux de compression en continu entre 8: 1 pour une performance maximale et 14: 1 pour une efficacité accrue. Le 0 à 100 km/h sera couvert en 6,7 secondes pour les déclinaisons traction tandis que les futures quatre roues motrices l’effectueront en 6,3 secondes.

Comme beaucoup d’autres nouveaux modèles de Nissan, l’Infiniti QX50 comprend la technologie de conduite semi-autonome ProPILOT de l’entreprise, capable de contrôler la direction, l’accélération et le freinage sur les autoroutes.