logo La revue auto

Jaguar f type r mise en retraite pour laisser de la place a la svr

Devant l'engouement pour les produit SVR, Jaguar envisage de remanier la gamme de la Jaguar F-Type, en supprimant les versions R.

Exterieur_Jaguar-F-Type-R-2017_0 Exterieur_Jaguar-F-Type-R-2017_2 Exterieur_Jaguar-F-Type-SVR-2017_3
Voir la galerie photo

Apparue avec la déclinaison R, la Jaguar F-Type représentait ce qu’il se fait de mieux en la matière chez le constructeur britannique. Depuis, la gamme a évolué et les versions SVR, dotées de 575 ch, occupent le haut du tableau, faisant oublier les déclinaisons R.

Afin de laisser rayonner les Jaguar F-Type SVR, la marque anglaise pourrait donc effacer les F-Type R du catalogue : « nous avons trouvé que la F-Type R et la F-Type SVR étaient concurrentes l’une de l’autre. Pour être parfaitement honnête, Jaguar est une petite entité et en réalité il n’y a pas assez de place dans chaque ligne de produits pour disposer d’une version R et SVR », a déclaré le directeur du département Jaguar Special Vehicle Operations, Wayne Burgess.

Ainsi, le coupé anglais pourrait calquer la gamme du Jaguar F-Pace, dont les versions les plus sportives concernent les déclinaisons S et SVR. La Jaguar F-Type SVR serait de ce fait la seule de la gamme à proposer le V8 5,0 litres compressé.