logo La revue auto

Jaguar land rover ouvre une nouvelle unite de production pour svo

Depuis plusieurs mois déjà, Jaguar et Land Rover ont dévoilé leur gamme SVR produite par le département SVO. Le succès est tel que le groupe a offert aux " Opérations Spéciales " un nouveau site de production.

Exterieur_Jaguar-SVO-Technical-Center_3 Exterieur_Jaguar-SVO-Technical-Center_8 Exterieur_Jaguar-SVO-Technical-Center_15 Exterieur_Jaguar-SVO-Technical-Center_20 Exterieur_Jaguar-SVO-Technical-Center_24 Exterieur_Jaguar-SVO-Technical-Center_31
Voir la galerie photo

Dévoilé il y a deux ans avec le Range Rover SVR, le département Special Vehicle Operations du groupe Jaguar-Land Rover a rapidement connu le succès. Hormis le SUV et la Jaguar F-type frappés du badge SVR, le département personnalisation des deux constructeurs s’occupe de répondre aux demandes spécifiques de tous les clients.

Devant la demande croissante, le groupe a inauguré un nouveau site de production entièrement dédié aux véhicules créés sur demande. Situé à Coventry, en Angleterre, l’édifice a nécessité un investissement de 20 millions de livres, avec tout le nécessaire technique et humain pour mener à bien la mission SVO.

Le SVO Technical Center sera appelé à accueillir les clients qui souhaiteraient configurer et assister aux étapes de production de leur véhicule. Le département s’occupera également de l’entretien de certains modèles spécifiques et de la production ou la restauration des anciennes Jaguar et Land Rover.