logo La revue auto

L essai video de la jaguar f type svr sur piste

Développée par la division SVO (Special Vehicle Operations) du constructeur britannique, cette F-Type SVR devient la Jaguar la plus rapide et la plus puissante jamais produite de série. Pour la firme britannique, il était donc impossible de ne pas nous proposer une session sur circuit de son nouveau bolide.

Interieur_Jaguar-F-Type-SVR-Roadster_17 Interieur_Jaguar-F-Type-SVR-Roadster_18 Interieur_Jaguar-F-Type-SVR-Roadster_20
Voir la galerie photo

De plus en plus fort !

Le potentiel technique de cette Jaguar en aluminium affiche de belles ressources. Pour preuve, les ingénieurs ont réussi à faire grimper la cavalerie du V8 à 575 chevaux et 700 Nm de couple.

Pour transférer la puissance sur l’asphalte, la F-Type SVR use d’une transmission intégrale et de roues de 20 pouces chaussées en Pirelli P Zero. De quoi revendiquer un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et une vitesse de pointe de 322 km/h pour le coupé et de 314 km/h pour le cabriolet.

Les livraisons commenceront à l’été 2016. Mais il faudra, pour en profiter, laisser un chèque de 139 500 € pour le coupé et de 146 550 € pour le cabriolet.

La

Teaser… ;-)

Je vous donne rendez-vous le 15 Juin pour lire mon Essai Jaguar F-Type SVR. Pourquoi ? Car c’est la date à laquelle l’embargo de Jaguar tombe. En attendant voici notre vidéo sur la piste du circuit de Motorland.