logo La revue auto

La maserati alfieri ne verra pas le jour avant 2020

Présentée au salon de Genève en 2014, la Maserati Alfieri connaîtra une vie commerciale, très importante pour la santé de la marque. Le coupé à deux places ne fait cependant pas le poids face au Levante et est donc une nouvelle fois repoussé.

Exterieur_Maserati-Alfieri_0 Exterieur_Maserati-Alfieri_1 Exterieur_Maserati-Alfieri_2 Exterieur_Maserati-Alfieri_3 Exterieur_Maserati-Alfieri_4 Exterieur_Maserati-Alfieri_5
Voir la galerie photo

Alors que les ventes de la Maserati Ghibli ne décollent toujours pas, le constructeur n’a eu d’autre choix que de repousser l’arrivée de l'Alfieri, une GT à deux places inédite. Initialement repoussé à 2018, le coupé ne verra finalement pas tout de suite le jour.

Le fabricant italien préfère se concentrer sur le SUV Levante, la grosse poule aux œufs d’or. Aussi, les prochaines années seront dédiées au renouvellement des Maserati GranTurismo et GranCabrio, avant de voir arriver l’Alfieri.

D’après le magazine Autocar, la GT ne verra donc pas le jour avant 2020 ou 2021. Même si la Maserati Alfieri est importante pour le constructeur, Giulio Pastore, le patron de Maserati Europe, a indiqué que la firme au trident est surtout réputée pour ses coupés et cabriolets 2+2.

Il faudra donc s’armer d’encore un peu de patience pour s’offrir la Baby Maserati.