logo La revue auto

La nouvelle citroen c3 2016 camouflee sous sa version wrc

Attendue à l'automne, la nouvelle Citroën C3 2016 se cache pour le moment sous le camouflage de sa version WRC, qui sera engagée en Championnat du monde des rallyes 2017. Le constructeur publie via les réseaux sociaux des clichés officiels réalisés lors d'essais de développement.

Citroën fera d’une pierre deux coups avec sa nouvelle C3 2016, qui sera dévoilée début octobre au Mondial de l’automobile. Elle renouvellera sa citadine vieillissante, qui souffre face aux Clio 4 et 208 et disposera d’une nouvelle arme pour le Championnat du monde des rallyes WRC 2017, pour lequel l’écurie aux chevrons effectuera son retour officiel.

C’est d’ailleurs sous la carrosserie totalement camouflée de sa version WRC que la Citroën C3 s’est présentée à nous cette semaine. Les clichés ont été publiés par le constructeur sur les réseaux sociaux pendant que les pilotes Kris Meeke et Craig Breen (celui qui nous pilotait lors de notre essai de la Peugeot 208 T16) effectuaient des tests et des réglages sur un circuit terre de 3 kilomètres près du château de Lastours, dans l’Aude.

Du coup, on n’en sait pas beaucoup plus sur la C3, mais on a une idée de ce à quoi ressemblera la C3 WRC, qui profitera comme la Polo R WRC 2017 du nouveau règlement pour s’afficher de manière plus spectaculaire. Elle sera plus large et plus imposante que sa devancière DS 3 WRC, plus spectaculaire aussi avec ses ailes élargies et son massif aileron. Sous le capot, ce sont 60 chevaux qui seront gagnés grâce à une bride élargie de 33 à 36 millimètres. Voilà qui promet une belle bagarre !