logo La revue auto

La nouvelle renault megane r s 280 devoile ses prix

Le petit monde de l'automobile est fébrile. Il attend avec impatience l'essai de la nouvelle Megane RS 280. Mais avant de pouvoir en prendre le volant, Renault nous dévoile l'offre commerciale de la compacte française.

Exterieur_Renault-Megane-RS-280_3 Exterieur_Renault-Megane-RS-280_11 Exterieur_Renault-Megane-RS-280_12 Exterieur_Renault-Megane-RS-280_14 Interieur_Renault-Megane-RS-280_16 Interieur_Renault-Megane-RS-280_24
Voir la galerie photo

Le nouvel opus de la Megane RS s’offre une première mondiale dans son segment : le système 4CONTROL à 4 roues directrices. Les ingénieurs annoncent que cette solution technique garantit le meilleur en termes d’agilité, d’efficacité et de stabilité. La prise de virage devrait être spectaculaire.

Mais ce n’est pas fini. À ceci, ils ont tout simplement repris les suspensions à butées hydrauliques de compression. Directement issues du monde du Rallye, ses suspensions améliorent le confort au quotidien. En situation de conduite sportive, cette technologie filtre les perturbations et évite les effets de rebond pour une maîtrise optimale du contact pneu-route.

Sous le capot moteur, la Megane RS fait appel au tout nouveau 4 cylindres turbo de l’Alpine. Sauf qu’ici, son 1,8 litre de cylindrée développe 280 chevaux pour un couple maxi de 390 Nm. Si la cavalerie passe uniquement sur le train avant, le constructeur propose deux boîtes de vitesses. Une manuelle et une séquentielle EDC.

Le design extérieur, au service de la performance, renforce la sportivité de Nouvelle Mégane R.S. avec des ailes élargies de 60 mm à l’avant et 45 mm à l’arrière, des extracteurs d’air latéraux et un diffuseur arrière dessiné pour augmenter l’effet d’appui.

Le système R.S. Monitor a également été complètement repensé dans son ergonomie et ses fonctionnalités. En synthétisant les informations d’une quarantaine de capteurs répartis sur la voiture, il affiche sur la tablette tactile 8,7 du R-Link 2 une multitude de paramètres en temps réel, tels que l’accélération, le freinage, l’angle de volant, le fonctionnement du système 4CONTROL, les températures et les pressions. En complément, le nouveau système R.S. Monitor Expert, inédit sur le segment, permet de filmer ses sessions de roulage et d’y superposer les données de télémétrie.

Nouvelle Mégane R.S. 280 EDC Châssis Sport est proposée à partir de 39 400 € et Nouvelle Mégane R.S. 280 BVM Châssis Sport est proposée à partir de 37 600 €.

Nouvelle Mégane R.S. 280 EDC sera disponible à la commande en février 2018. Les commandes de Nouvelle Mégane R.S. 280 BVM ouvriront au printemps 2018.