logo La revue auto

La prochaine génération d'Audi a3 sortira de l'ombre en 2019

Le segment des compactes est en pleine ébullition. Pour rester dans la course, les constructeurs renouvellent sans cesse leur modèle. Audi passera à la prochaine génération de A3 en 2019.

Exterieur_Audi-A3-Sedan-2017_1 Exterieur_Audi-A3-Sedan-2017_3 Exterieur_Audi-A3-Sedan-2017_12 Exterieur_Audi-A3-Sedan-2017_32 Interieur_Audi-A3-Sedan-2017_40 Interieur_Audi-A3-Sedan-2017_44
Voir la galerie photo

Fraîchement restylée, l’Audi A3 se tourne vers l’avenir. Vers une nouvelle génération de compactes qui devrait voir le jour dans deux ans, comme l’affirment nos confrères d’Auto Express.

La prochaine génération de compactes de la marque aux anneaux se profile donc à l’horizon. Une nouveauté qui ne devrait pas chambouler le style habituel, dotée d’une forte ressemblance avec les autres berlines de la gamme.

Elle embarquera l’ensemble des nouvelles technologies en matière d’assistance à la conduite, ainsi qu’un habitacle équipé du Virtual Cockpit, d’un spot WiFi, d’un chargeur de mobile par induction et autres gadgets très à la mode.

La plateforme MQB sera similaire à celle empruntée par la prochaine Volkswagen Golf. L’architecture permettra d’accueillir les mécaniques déjà connues et quelques blocs inédits plus économes et puissants.

Les diverses déclinaisons de carrosserie et versions seront ajoutées au catalogue. La prochaine Audi A3 pourrait cependant se décliner en version coupé, pour ceux qui trouve l’Audi TT trop étriqué.