logo La revue auto

La renault twingo ii bientot recyclee en citadine dacia

L'arrivée chez Renault de la nouvelle Twingo 3 va permettre à Dacia de reprendre la Twingo 2 pour créer sa petite citadine économique qui se situera sous la Sandero. Elle pourrait arriver sur le marché en 2015 et ne coûter que 5 000 euros.

Exterieur_Renault-Twingo-II_3 Exterieur_Renault-Twingo-II_30 Exterieur_Renault-Twingo-II_32 Exterieur_Renault-Twingo-II_33 Interieur_Renault-Twingo-II_38
Voir la galerie photo

Dacia a construit son succès et ses bas coûts grâce au recyclage d'éléments anciennement utilisés chez Renault : une plateforme par-ci, un capot par-là, des compteurs par-ci, un moteur par-là, etc. Des éléments déjà rentabilisés et surtout à la fiabilité assurée. Mais d'après le magazine allemand Autobild, la marque roumaine utiliserait une méthode d'une  toute autre envergure pour sa future petite citadine.

5 000 euros pour une Twingo badgée Dacia
L'idée serait carrément de reprendre une voiture entière, en l'occurence la Twingo II, mise au rebut par la sortie, à l'occasion du salon de Genève, de la toute nouvelle Twingo III. Ce qui permettrait de la proposer sous son blason à 5 000 euros prix d'appel, avec l'ABS, l'ESP et les airbags.

Voilà qui permettrait d'économiser 2 900 euros par rapport à la Sandero, dont le tarif débute actuellement à 7 900 euros en France. Cette citadine Dacia sur base de Twingo serait produite en Russie, chez Lada qui dispose encore de quelques capacités de montage, libres.

En France ou pas en France
Cette future citadine Dacia aura pour principale rivale la Suzuki Celerio mais aussi une consoeur de l'alliance Renault/Nissan en la personne de la future citadine Datsun -du nom de la nouvelle marque low cost du constructeur japonais.

Reste à savoir si ce modèle, attendu en 2015, sera commercialisé en France comme les autres modèles de la marque Dacia ou, s'il sera réservé aux marchés émergents.