logo La revue auto

La renault twingo rs va bientot sortir de l ombre

Il y a quelques jours, Renault a ébranlé la Toile avec l'arrivée d'une nouvelle " sportive ". Au terme de quelques teasers, la marque au losange a dévoilé la Twingo GT. Une arrivée qui a remis sur la table la prochaine bombinette de Renault Sport, dont nous avons imaginé les formes.

Tout est parti d’un teaser lancé sur la page Facebook de Renault Sport. Un bout de prise d’air moteur, pas plus grande qu’une trappe à essence, a mis le feu à la communauté des passionnés de sportives : pour tous, la nouvelle Renault Twingo R.S. était là !

Un bout de carrosserie plus tard, le constructeur a levé le voile sur la Renault Twingo GT. Cette timide version embarque un 3 cylindres 0,9 litre de 110 ch pour 170 Nm de couple. Dotée comme une Smart Brabus, la GT effectue le 0-100 km/h en 9,0 secondes et des réglages de châssis Renault Sport. Il faudrait donc patienter encore un peu avant de voir arriver la Renault Twingo modifiée par Renault Sport, annoncée en filigrane par le Twin’Run Concept.

La Renault Twingo R.S. serait toutefois moins extravagante que l’étude de style, avec des lignes plus sages. Le bouclier en vague de la Clio R.S. pourrait s’adapter à la microcitadine et la gaver en air frais, tout comme la minuscule écope latérale. À l’arrière, la Twingo R.S. pourrait embarquer un diffuseur et deux sorties d’échappement.

La prochaine sportive ne devrait pas pouvoir accueillir autre chose qu’un trois cylindres dans son dos. Le 900 cm3 turbo devrait toutefois grimper à près de 140 ch et 200 Nm, pour rejoindre la nouvelle Abarth 595. La puissance transitera au châssis encore plus affûté par les sorciers de Renault Sport, par l’intermédiaire d’une boîte manuelle ou robotisée EDC.

Si Renault se décide à franchir le pas, la Twingo R.S. devrait voir le jour l’année prochaine.