logo La revue auto

La rolls royce cullinan commence a se devoiler

En attendant sa présentation officielle jeudi prochain, le 10 mai, le SUV « le plus luxueux du monde » débute une série de teasers dévoilant quelques parties en faisant patienter les impatients.

Le Cullinan est très attendu, notamment parce que c’est le premier SUV de la marque et même le premier modèle à recevoir un système à 4 roues motrices. Il est surtout attendu au tournant, comme ont pu l’être ceux d’autres marques de luxe et de sport, en créant une grande rupture dans la tradition de la marque.

Rolls-Royce en est très conscient et prépare largement le terrain, tant par des déclarations régulières se voulant rassurantes que des vidéos (nous trouvons une série de 23 vidéos sur la chaîne YouTube de la marque) et désormais par les premières images sans camouflage.

Si tout le monde s’attend à trouver une face avant reprenant dans les grandes lignes celle de la Phantom en l’accommodant au SUV, c’est par la partie arrière que la marque débute l’effeuillage. Plus précisément par une photo des feux arrière, dans le style de la Phantom VIII, forcément à LED et badgé du célèbre logo RR. L’image nous montre également en partie le galbe des ailes.

Personne ne s’attend réellement à ce que le Cullinan soit un premier prix de beauté avec son énorme calandre, ses formes très carrées et ce malgré de larges épaules ou encore les fameuses portes suicides chères à la marque. Par contre, l’intérieur devrait recevoir tout le soin du détail qui ont fait la réputation de la maison avec du cuir de très grande qualité en abondance, des essences de bois rares et la « Viewing Suite ». Cette dernière n’est ni plus ni moins que deux chaises en cuir et une table de cocktail qui sont automatiquement déployées, de la partie arrière, par une simple pression sur un bouton.