logo La revue auto

Lamborghini huracan

La Gallardo tire sa révérence après une formidable carrière. Elle laisse sa place à la nouvelle Lamborghini Hurac?°n LP 610-4. La GT s'affiche d'office avec des performances capable de rivaliser sans problème avec la star de la catégorie, la Ferrari 458 Italia. Un combat féroce s'annonce entre les deux firmes Italienne pour prendre la couronne du segment des GT...

Exterieur_Lamborghini-Huracan_0 Exterieur_Lamborghini-Huracan_1 Exterieur_Lamborghini-Huracan_2 Exterieur_Lamborghini-Huracan_3 Exterieur_Lamborghini-Huracan_4 Exterieur_Lamborghini-Huracan_5
Voir la galerie photo

L’ouragan Espagnol

Le nom Huracan respect la tradition tauromachique de Lamborghini, puisque « Huracan » est le nom d’un taureau de la race, plus précisément de la maison « Conte de la Patilla », connu pour son courage et sa prestation à Alicante à la fin du 19ème siècle… 

Huracan LP 610-4

Comme toute Lamborghini qui se respecte, la nouvelle Huracan place son moteur en position centrale arrière. Sous ce capot moteur, on retrouve le traditionnel V10 de 5,2 litres mais il passe par la case injection directe. Comme son nom l’indique l’Huracan LP 610-4 fait 610 chevaux 8.250 tr/min pour un couple de 560 Nm à 6.500 tr/min. La puissance passe sur les 4 roues via une nouvelle boîte automatique à double embrayage et 7 rapports “Lamborghini Doppia Frizione” (LDF). Cette dernière dispose de 3 modes de fonctionnement : Strada, Sport et Corsa. Des réglages qui jouent sur la transmission mais aussi sur le moteur, la sonorité, la répartition de la motricité et sur le contrôle de stabilité.

Place aux chiffres

La vitesse de pointe est de 325 km/h, le 0 à 100 km/h annoncé en 3.2 secondes et le 0-200 km/h en 9.9 secondes. La consommation normalisée selon les prescriptions européennes est ramenée à 12.5 litres aux 100 km (290 g/km CO2). Ce moteur respecte les normes Euro 6.

Aluminium et carbone

Lamborghini à réussit un étonnant mélange de fibre de carbone et d’aluminium pour réaliser le châssis. De quoi assurer une rigidité hors du commun et surtout, une masse totale contenue d’à peine plus de 1,4 tonne. Petite gourmandise, l’Huracan est livrée d’office avec des freins carbone-céramique.

En attendant d’en savoir plus on vous propose de profiter d’un comparatif technique entre la nouvelle Huracan et la Ferrari 458 Italia :

Pour entendre le son du nouveau V10, on vous propose cette vidéo :