logo La revue auto

Le Hyundai Kona passe à l'électrique avec deux versions

Dès la sortie du Hyundai Kona, le constructeur a annoncé une version électrique. Celle-ci voit déjà le jour pour une commercialisation imminente.

Le Hyundai Kona passe à l'électrique avec deux versions Le Hyundai Kona passe à l'électrique avec deux versions Le Hyundai Kona passe à l'électrique avec deux versions Le Hyundai Kona passe à l'électrique avec deux versions Le Hyundai Kona passe à l'électrique avec deux versions Le Hyundai Kona passe à l'électrique avec deux versions

Dès l’apparition du nouveau crossover de Hyundai, le Kona, la marque coréenne a annoncé qu’une version électrique serait ajoutée au catalogue. Attendue pour les prochaines années, elle fera finalement sa première mondiale à l’occasion du Salon de Genève.

Le Hyundai Kona électrique sera proposé avec deux motorisations, toutes les deux différentes de l’ensemble mécanique présent sous la Hyundai Ioniq électrique.

L’entrée de gamme sera assurée par la version dotée d’une batterie de 39,2 kWh et d’un moteur de 135 ch. Sur un cycle d’homologation WLTP, plus proche de la réalité, le moins puissant des Hyundai Kona électrique annonce une autonomie de 300 km. Pour aller plus loin, il faudra compter sur la seconde déclinaison équipée d’une batterie de 64 kWh et d’un moteur de 204 ch. Avec cette configuration, le constructeur promet 470 km d’autonomie.

Les deux variantes réclament 54 minutes pour une charge à 80 % sur un chargeur rapide à 100 kW. Au rayon performances toujours, la vitesse maximale est limitée à 167 km/h dans les deux cas, alors que le 0-100 km/h est donné pour 9,3 secondes ou 7,6 secondes selon la version.

La dotation est similaire au Hyudai Kona thermique, avec un écran 7 pouces doté du système Apple Car Play et Android Auto. Les versions électriques permettent toutefois de libérer de l’espace entre les deux sièges avant et embarquent une commande pour le frein moteur à récupération d’énergie.

La gamme tarifaire du Hyundai Kona électrique sera communiquée dans la foulée du rendez-vous suisse.