Le nouveau defi de sebastien loeb la fia gt series

Sébastien Loeb, qui connaît la piste gersoise pour y avoir gagné une course de... Formule France avant de collectionner les titres mondiaux en Rallye, débutera une nouvelle aventure. Nogaro sera le premier meeting de sa première saison complète sur circuit : "J'ai fait dix ans de rallyes en Championnat du Monde et après avoir gagné neuf titres, j'avais envie de changer, de voir autre chose et de découvrir un nouvel univers. Pour moi, c'est une certaine remise en question : j'ai beaucoup de choses à apprendre, c'est un style de pilotage différent face à des pilotes expérimentés sur leur terrain. Les gens attendent de moi des résultats donc il y a une certaine forme de pression... C'est un nouveau défi et découvrir à la fois une nouvelle auto et une nouvelle façon de travailler rend le challenge encore plus motivant, plus excitant."
Après une intersaison bien remplie, avec plusieurs séances d'essais, le pilote alsacien s'apprête à passer au révélateur de Nogaro. J'ai choisi un équipier qui est l'un des meilleurs en GT. Potentiellement, Alvaro peut être plus rapide mais c'est aussi pour cela que j'ai décidé de rouler avec lui : avoir une référence du GT pour me comparer et progresser. J'attends Nogaro avec une certaine impatience : personne ne pourra cacher son jeu et on va enfin savoir oùl'on se situe, le team et moi. C'est une grande première, donc il faut aussi être patient. Nous sommes encore dans une phase de découverte et nous allons monter en puissance.

Les pièces du puzzle pour bien figurer...

En jetant son dévolu sur deux McLaren MP4-12C, le team a tout d'abord choisi un constructeur prestigieux et l'une des GT3 les plus performantes, directement issue de la technologie exploitée par la firme britannique en F1. Côté pilotes, l'écurie basée à Soultz- Sous-Forêts alignera là aussi des références avec d'un côté la paire Andreas Zuber / Mike Parisy (#10) et de l'autre Alvaro Parente / Sébastien Loeb (#9). Tous connaissent parfaitement leur monture pour l'avoir pilotée en course, l'avoir conduite jusqu'au podium (Sébastien Loeb au Paul Ricard) ou avoir participé à son développement (Alvaro Parente). Avec de tels arguments, le team Sébastien Loeb Racing est donc bien armé pour croiser le fer avec les ténors de la catégorie dès la manche inaugurale du FIA GT Series qui se déroulera lors des traditionnelles Coupes de Pâques de Nogaro. Premier rendez-vous important de ce week-end en terre gersoise, la séance qualificative (samedi 31 mars à 15h15), divisée en trois sessions, qui composera la grille de la course qualificative . Le résultat de cette première course de la saison, dimanche 1er avril à 14h15, déterminera la grille de la course de championnat dont le départ sera donné le lundi de Pâques au même horaire.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL