Ford

Le nouveau Ford Galaxy s'attaque ?

Ford n\'abandonne pas le segment des grands monospace et dévoile la troisième génération de son Galaxy, qui conserve les codes esthétiques du genre mais lui offre les éléments dynamiques d\'une berline. Mais le point fort de ce nouveau Galaxy reste son espace à bord et sa modularité.

+ de photos Ford Galaxy 2015

Les grands monospaces sont une espèce en danger, carrément en voie de disparition (RIP Peugeot 807 et Citroën C8) et certains ont fait le choix de s'adapter pour survivre. C'est le cas du Renault Espace 5 qui a repris quelques codes des crossovers pour se refaire une santé. De son côté, le Ford Galaxy est resté le même, comme le prouve cette nouvelle génération dévoilée hier. Il mise toujours essentiellement sur sa modularité et son espace à bord pour séduire les familles nombreuses.

Des passagers choyés
Basé sur la même plateforme que le S-Max, le nouveau Ford Galaxy se veut plus volumineux que ce dernier. Mais il affine son style avec les derniers gimmicks de la marque comme la calandre façon Aston Martin et des projecteurs effilés. Son long profil ne cache pas sa capacité à embarquer 7 passagers à bord.

Des passagers choyés qui profitent d'une garde au toit en légère hausse et de sièges massants rabattables et relevables d'un seul geste, via un panneau de contrôle situé dans le coffre qui commande aussi bien la deuxième que la troisième rangée. Plancher plat, multiples combinaisons possibles et faux plancher dans le coffre permettent d'étudier toutes les configurations de chargement.

A bord, l'équipement est revu à la hausse avec des sièges électriques climatisés, une climatisation silencieuse, le SYNC2 pour la connectivité, l'ouverture automatique du hayon, l'aide au stationnement perpendiculaire et un ensemble de technologies de sécurité regroupant l'alerte de véhicule en approche, le système d’alerte d’angle mort (BLIS), le système de lecture des panneaux de signalisation, le système d’alerte de franchissement de ligne et le système de maintien dans la file.

Comportement plus dynamique
Le nouveau Ford Galaxy 2015 de troisième génération revendique également des qualités dynamiques revues à la hausse, grâce entre autres à une suspension arrière multibras et un châssis disposant de trois modes de conduite. Sa nouvelle direction assistée électronique adaptative lui permet de conjuguer facilité de manoeuvre et réponse précise dans les virages.

Sous le capot, on trouvera en haut de gamme le nouveau moteur 2.0 litres TDCi biturbo de 210 ch et 450 Nm pour la partie Diesel et le 2.0 litres Ecoboost de 240 ch pour la partie essence. Seront aussi de la partie un 2.0 litres TDCi en 120, 150 et 180 ch ainsi qu'un 1.5 litre Ecoboost de 160 ch.

Les tarifs et dates de commercialisation restent à définir...

Plus de contenu : Ford Monospace Galaxy
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le nouveau Ford Galaxy s'attaque ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter