logo La revue auto

Lexus lc f construite pour depasser la lfa

Apparemment le constructeur nippon ne compte pas baisser les bras. Après une Lexus LFA pointue et originale qui fleurait avec les performances des supercars italiennes, voici que les ingénieurs de la firme seraient en train de nous concocter une version ultra-sport de leur nouveau coupé LC : la LC-F.

Exterieur_Lexus-LC500-V8-Coupe_2 Exterieur_Lexus-LC500-V8-Coupe_8 Exterieur_Lexus-LC500-V8-Coupe_10 Exterieur_Lexus-LC500-V8-Coupe_13 Interieur_Lexus-LC500-V8-Coupe_19 Interieur_Lexus-LC500-V8-Coupe_21
Voir la galerie photo

Le style de la Lexus LC est indéniablement une réussite. Mais beaucoup d’entre nous regrettent les performances plus GT qu’hyper-sportive des LC 500h (version hybride) et LC 500 (propulsée par un gros V8 de 5 litres atmosphérique onctueux, mais trop rondouillard).

Ce caractère devrait bien changer grâce à l’arrivée d’une mécanique surpuissante. D’après des confrères du soleil levant, le V8 recevrait l’aide de deux turbocompresseurs. De quoi afficher une puissance d’environ 620 canassons.

De fait, cette Lexus LC-F pourrait tenir la dragée haute à une 911 Turbo… Évidemment, la puissance brute ne suffit pas. C’est pour cela que la LC-F utiliserait massivement l’aluminium et même du carbone, pour revoir sa masse à la baisse.